Nous ne prenons plus de tapuscrits à l’étude pour le moment.
Monty-Petons Publications est une maison d’édition associative. Pas de promesses mirobolantes qui ne seront pas tenues, être auteur, c’est avant tout se faire plaisir et se faire découvrir. Le chemin est long et hasardeux, c’est un fait.
Le deal ?
Le comité de lecture accepte votre manuscrit. Il n’y a pas de ligne éditoriale. Seul barrage, mais il est ordinaire, la qualité de l’écriture, et le contenu. Un tissu de fautes sera refusé. Un auteur qui ne prend pas soin de ses écrits, ce n’est pas engageant. L’auteur se doit de procéder à un travail et il existe des correcteurs orthographiques qui permettent de présenter un texte propre, même s’il n’est pas parfait.
MPP fait les corrections, la mise en page, la couverture et son illustration. Nous n’amputons pas le manuscrit à la manière d’éditeurs qui visent au nivellement de la pensée pour entrer dans le cadre stéréotypé de ce qui se vend. Par contre, ce qui est « mauvais » sera étudié ensemble, pour le bien de l’œuvre. Les corrections successivement abusives, si vous travaillez votre manuscrit en cours de publication , seront facturées forfaitairement 150 €.
Le contrat :
Il est souple, sans contraintes et d’une durée d’un an renouvelable ou non, vous conservez vos droits ! Il n’y a pas d’interdiction de publier ailleurs si une grosse maison vous repère, c’est le but.
Ève Zibelyne, présidente de Monty-Petons Publications.