Compagnie Monty-Petons au théâtre

Spectacle Noël 2018

C’est fête le 16 décembre à la mairie de Truyes salle des mariages à 15 h, avec le spectacle de la Cie Monty-Petons.

Un conte mimé et masqué, « Le cœurdonnier » met en scène Ozépine, Fanny et Jacques avec un cordonnier, une vendeuse de chaussures survoltée et une Cendrillon mal chaussée.
Ensuite, dans deux saynètes de marionnettes, Zibelyne et Jacques animent « Les aventures de Gribouille et de Don Chicotte ». Puis le père Noël arrivera avec son traîneau garni pour récompenser les enfants !

Ce nouveau spectacle, écrit et mis en scène par Zibelyne, est offert par la municipalité de Truyes que l’on remercie, et l’entrée est libre. Dans le même temps se déroule les 15 et 16 le marché de Noël de 3p2a à la salle des fêtes, ce sera le moment de boucler votre lite d’achats avec des produits locaux et de nombreux exposants qui n’attendent que vous !

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre des Cormeriades, une pièce de Zibelyne avec la Cie Monty-Petons

 

Les Cormeriades en 2017, c’est la Cie Monty-Petons avec Fanny Raduget, Céline Chauffeteau, Ozépine, Jacques Teyssandier et Jacques Cornu dans « Domo et Tique » les 24 et 25 juin (voir l’onglet des Cormeriades) et le 23 juin vers 22 h, Zibelyne qui assume la faiblesse de ses neurones en « One Zib Chaud » (enfants s’abstenir) !

Décembre 2017, ce sera « La sorcière aux épines » qui sera jouée à Truyes pour les enfants de Truyes-Cormery le 18 décembre !

En décembre 2016, spectacle de Noël !Noël Cie Monty-Petons à Truyes

Le 11 décembre à 16 h à Truyes, en mairie, salle des mariages et le 18 décembre à Cormery, 16 h au cinéma Palace.

Deux saynètes, l’une jouée sur la voix de TippiRod, un conte poétique, « L’homme qui voulait attraper la lune ». Le jeu,  à trois derrière un écran noir, est un exercice difficile car, silencieux, et très cadré.

Ensuite, ce sera « Un drôle de Chaperon rouge », joué par quatre comédiens. Une saynète tonique qui voit se côtoyer Gepetto, Pinocchio, le Chaperon rouge, un petit cochon et le grand loup.

Le spectacle sera suivi de la visite du père Noël avec son traîneau garni, il arrivera bien chargé tandis que petits et grands se régaleront de chocolat chaud (offert) ou de vin chaud et gâteaux vendus au bénéfice de l’achat de costumes pour les spectacles à venir.

C’est, comme en 2015, une création de Zibelyne, sur des textes écrits pour la circonstance pour Céline, les Jacques et la Zib.

La compagnie existe depuis septembre 2015 et a offert son premier spectacle de Noël pour les enfants à Truyes, en décembre, dans deux saynètes et un conte écrits et mis en scène par Zibelyne, rejoignant l’ancienne tradition, ou l’auteur et les comédiens mettaient en scène leurs propres comédies. 

Nous avons joué à deux reprises, en juillet 2016, »Les scapineries de Fourbin », une saynète en trois actes courts lors de la fête de l’abbaye à Cormery, 

Quatre acteurs, deux femmes et deux hommes n’attendent que vous pour les rejoindre et jouer le répertoire parfois délirant de Zibelyne. Une équipe d’amis, sur scène les lundis de 20 h à 22 h, et en coaching individuel les jeudis de 18 h 30 à 20 h 30. 

Le coût ? L’adhésion à l’association : 20 €. P1330500P1330429P1330519P1330575

 

Publicités