Arnaque, une autre !

Le livre de Zibelyne, « Petite Moule », édité en 2013 chez Angel Publications, éditeur peu scrupuleux qui a mis les clés sous la porte en août 2015 sans verser de droits à ses auteurs (qui sont plusieurs, identifiés, dans ce cas), a refourgué ses stocks sur la plateforme Marketplace d’Amazon, entre autres sans doute, et il est vendu sans que rien ne soit versé à l’auteure, ni sans l’en avoir informée. Les droits à la propriété intellectuelle sont sans cesse bafoués par de véreux arnaqueurs. Amazon me répond que le livre sera supprimé lorsque le stock sera épuisé. Autant dire, jamais…

Ce livre sera édité à nouveau par Monty-Petons Publications quoi qu’il arrive, car l’éditeur est parti sans laisser d’adresse, et sans faire d’avenant au contrat, déléguant à une responsable le soin de dire par mail aux auteurs qu’ils étaient désormais libres de reprendre leurs contenus… Libres de quoi ?  Lorsque les publications subsistent au profit d’un tiers commerçant, on se sent plus lésé que libre.

Monty-Petons Publications utilise parfois la publication à la demande, un peu plus longue à la livraison, mais nul auteur ne se verra traité de cette manière et aucun livre ne terminera sa vie en solderie. Le livre mérite le respect, et son auteur encore plus. L’affaire ne fait que commencer, Zibelyne est en attente de réponse du biblio-truc qui commercialise « Petite Moule »… pour son compte.

 

Publicités

Une réflexion sur “Arnaque, une autre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s