Migrants…

La toile du jour, 80 x 80, pour ce : « Migrants : le vert est dans le fruit », en réponse à un ami qui m’a demandé d’écrire sur cet enfant, échoué sur la plage. Je ne l’ai pas voulu, préférant prendre le pinceau, et parce que cette photo, diffusée à gogo par les médias pour se faire de l’argent sur l’émotion, ne représente pas plus, ni moins pour moi que l’odeur de la putréfaction des cadavres entassés dans les camions… par exemple.

Je ne cautionne pas la fibre sensible qui se réveille pour un bébé et qui se détourne pour un enfant guerrier de 10 ans ou pour un adulte. Notez aussi que je ne cautionne pas ces migrations, fruit des guerres entretenues par les pays occidentaux, dont la France avec Dassault aux commandes, la légion d’honneur accrochée au veston. Il est nécessaire d’y faire face, mais pas à la française, accueillant sans donner le droit au travail, vaste hypocrisie qui fait se dresser les uns contre les autres les natifs et donne du grain à moudre aux extrêmes.

Flûte, je ne voulais pas écrire sur le sujet… ! Donc, le vert est dans le fruit ! Vert pour l’espoir, il en faut, et si nous devons ouvrir nos portes, que ce soit en toute égalité, avec le droit au travail et à la dignité, et non pour grossir le flot de celles et ceux qui se tourneront vers les sirènes du communautarisme, faute d’avoir trouvé mieux…

Zibelyne

Migrants. Le vert est dans le fruit..

Laisser un commentaire

