Atelier Art-poésie du 10 mai 2014

L’atelier a été une belle réussite malgré la nécessité de nous abriter. Nous sommes parvenus à ne pas trop nous peindre mutuellement… Les travaux manuels sont les délices de l’âme !

P1230593

 

Sujet : Réflexion picturale sur le rapport de la pensée à l’écriture.

Travail sur les phases de la pensée au repos, active, et débordante. Après une esquisse de concentration en position de l’arbre pour dégager des images, le parallèle choisi par les enfants a été celui de la nature et de l’eau.  Elles ont formalisé sur papier les trois phases selon leur inspiration avant de s’attaquer à plus gros : la décoration des panneaux sur trois faces en utilisant peinture, incrustations de coquillages, de découpages de mousse.

Les photos suivront, voici déjà les dessins préparatoires ! La mer pour Ambre, la rivière pour Éloïse et la nature pour Cassandra que je remercie pour leur participation, je crois que j’y ai pris autant de plaisir qu’elles.

La phase suivante, la mise en mots, si elle a pu être mise au brouillon, attendra d’être transcrite sur le support à l’atelier suivant. Les œuvres, déjà bien abouties et assez encombrantes… seront exposées demain à l’espace enfants au Château de Bel-Air à Truyes pendant la brocante.

Monty-Petons Publications et Ludomania seront animateurs gratuitement, mais aussi exposants avec de la brocante et respectivement le Bibus à ressorts et une pêche à la ligne et à des tarifs modiques. L’objectif est de financer les activités et l’achat de matériels.

Cherchez les fanions bleus et le théâtre de marionnettes, vous nous trouverez !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s